Accueil / Actualités / Les saccageurs de « Winou el pétrole » à l’œuvre à Douz

Les saccageurs de « Winou el pétrole » à l’œuvre à Douz

campagne-elctorale-moncef-marzoukiDes unités de l’armée nationale ont été déployées, mardi après-midi, devant les sièges des délégations de Douz Nord et Sud (gouvernorat de Kébili ,sud-ouest tunisien ) pour les protéger des tentatives de saccage par des manifestants qui réclament le droit au travail et la contribution des sociétés pétrolières dans la région au développement.
Dans la matinée, des affrontements ont éclaté à Douz, après que les forces de l’ordre ont empêché les manifestants de se diriger, en voiture puis à pied, vers les gisements de pétrole à Bir Haj Brahim (35 Km de Douz) pour y organiser un sit-in.
Les protestataires ont réagi en criant « Winou el pétrole » ( où est le pétrole ) en brûlant des pneus et en attaquant le siège de la délégation de Douz nord où ils ont saccagé des bureaux et détruits des équipements avant que les unités de l’armée n’interviennent, ont révélé des témoins et des correspondants de presse.
Les affrontements se sont poursuivis, l’après-midi, entre manifestants et forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène.
La campagne « winou el pétrole » est soutenue par « 7arak cha3b al mouatinin » de Moncef Marzouki et en arrière fond les Khouanjias ( islamistes ) de tous bords

Check Also

EST vs Al Ahly streaming live 23/09/2017

EST vs Al Ahly streaming live football gratuitement sur Internet. Suivez L’Espérance Sportive de Tunis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *