Accueil / Actualités / High Tech / Attention, le texto qui fait planter l’Iphone!

Attention, le texto qui fait planter l’Iphone!

messga-iphoneUn SMS fait « planter » automatiquement l’Iphone. Composé de caractères étranges, il entraînerait une saturation de la mémoire du téléphone.

C’est le texto que tout le monde redoute. Si vous le recevez sur votre Iphone, il redémarrera automatiquement et peut parfois rendre inutilisable l’application permettant d’envoyer des textos. Mais tout n’est pas perdu !

Une combinaison de caractères

Dans la nuit du 26 au 27 mai, dans un message posté sur un réseau social, un internaute explique avoir trouvé une combinaison de caractères qui, une fois reçus par SMS, entraîne un « plantage » de l’appareil, qui redémarre. De nombreux internautes l’ont testé et ont pu constaté que cela fonctionnait. Le bug en question ne se déclenche que lorsqu’une notification affiche le texte, en partie tronqué. Mais la chaîne de caractères, complexe, est difficile à reproduire, ce qui rend compliqué de réaliser l’expérience.

Des solutions existent

Le téléphone interpréterait mal certains caractères, ce qui entraînerait alors une saturation de la mémoire de l’appareil, qui redémarre. Pour éviter d’être victime de ce « bug » il faut donc désactiver les notifications.
Si vous avez reçu ce message et qu’il est impossible d’accéder à l’application messages, il faut qu’un autre texto s’affiche dans la conversation avec la personne qui vous a envoyé le SMS tronqué. Si c’est un ami plaisantin, il vous en enverra un rapidement. Sinon, avec un Mac ou Siri, vous pouvez vous-même réaliser la manœuvre. Il ne reste plus qu’à espérer rapidement une mise à jour d’Ios, et surtout ne pas avoir d’amis malveillants !

Sur Twitter, de nombreux internautes comme Allison Kate préviennent leurs amis que leur téléphone risque de passer une mauvaise soirée: « Chers contacts de mon téléphone qui avez un iPhone, vos téléphones vont s’éteindre au moins une fois ce soir grâce à ça. «

Check Also

Un Arme Américain imprimé en technologie 3D

La Société  américaines “Concepts solides”  a imprimées par une imprimante en trois dimensions (3D)  un modèle en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *