Accueil / Actualités / Augmentation de 10% des tarifs de transport public en Septembre

Augmentation de 10% des tarifs de transport public en Septembre

Nidhal Battini chargé de mission auprès du ministre du transport  a annoncé dans la matinée du mardi 18 mars 2014 qu’une augmentation des tarifs des transports public aura lieu  à la prochaine rentrée scolaire afin de faire face aux difficultés rencontrées par ce secteur.

Par ailleurs,il a précisé que depuis 2003 jusqu’à aujourd’hui, une seule augmentation des tarifs a eu lieu et  s’élève à 5% alors que toutes les autres charges ont augmenté. En 2013 l’État  versait au transport public 1 milliard  et 100 millions de millimes par jour  alors qu’aujourd’hui l’État verse 1 milliard et 500 millions de millimes de subvention par jour pour atteindre l’équilibre. Des améliorations ont été effectuées  dans ce secteur, notamment les nouveaux trains mis à la disposition des voyageurs, les charges notamment du carburant ont augmenté  et les  tarifs sont restés les mêmes. L’augmentation des tarifs ne dépassera pas les 10% .

Il a ajouté « Nous devons par ailleurs améliorer les services des transports en commun pour pousser les gens à les utiliser plus, ce qui engendrerait des gros bénéfices ».

Check Also

بعد نفق 70 كلم، نقابي أمني يكشف: حركة حماس حفرت نفقا في الحفصيّة يؤدّي مباشرة الى سفارة فرنسا

قال مدير مركز البحوث و الدراسات الأمنية محمد الصغير الهبائلي أن وحدات الأمن تمكنت سنة …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *