Tunisie-actualité: Ennahdha et Jebali favoris des tunisiens  Selon un sondage américain

Tunisie-actualité: Ennahdha et Jebali favoris des tunisiens Selon un sondage américain

D’après un sondage réalisé par par l’institut américain Zogby research services, un bureau d’étude spécialisé dans la communication et les sondages d’opinion dans le monde arabe, 72% des tunisiens se disent ne pas connaître grand chose du projet de Constitution et la rejette tout de même.
Selon les résultats de ce sondage,  effectué entre le 4 et le 31 août 2013 auprès d’un échantillon représentatif de 3031 tunisiens de plus de 18 ans, les deux tiers des personnes sondés estiment que la Tunisiens va dans la mauvaise direction. Cette même proportion se dit satisfaite du travail effectué par le gouvernement.

Du côté partis politiques, 28% des personnes interrogées déclarent faire encore confiance au mouvement Ennahdha, suivi du CPR (Congrès pour la République) avec 23%, de Nidaa Tounes  (22%), du Front Populaire (21%) , du parti Ettakatol (20%),  d’Al Jomhouri (11%) et Al Moubadara de Kamel Morjane (8%). 20% des citoyens adultes sondés déclarent faire confiance aux mouvements salafistes.
Contrairement aux sondages locaux, en tête du classement des personnalités politiques considérées comme étant les plus crédibles par les tunisiens on trouve l’ancien chef du gouvernement de la Troïka, Hamadi Jebali avec 50%, suivi de très près de l’ancien chef d’état-major des armées, Rachid Ammar.

 

Un commentaire

  1. permethrin toxicity in cats bessant dedfbdeadfgk

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>