Accueil / Actualités / Tunisie-sport:Espagne a surmené la tête de groupe B après avoir battre Nigeria (3-0)

Tunisie-sport:Espagne a surmené la tête de groupe B après avoir battre Nigeria (3-0)

es

 

Espagne affrontera l’Italie dans la Coupe des Confédérations en demi-finale après avoir battu le Nigeria à la tête du Groupe B Hier 23-06-2013.

nss

Jordi Alba a marqué deux fois, en caressant dans la suite d’un mouvement qui coule dès le début et ensuite arrondi le  gardien nigérian Vincent Enyeama avec deux minutes. Nigeria a causé des problèmes à la défense de l’Espagne.

Bien que les super Eagles de Stephen Keshi s’inclinent sur ​​le tournoi avec une victoire solitaire sur Tahiti pour terminer la troisième du groupe B derrière l’Uruguay, il y avait des signes d’encouragement pour sa jeune équipe.

Les champions du monde établi le contrôle au début du coup d’envoi avec Andres Iniesta tests Enyeama avant de jouer sa partie dans le but de percée d’Alba au bout de trois minutes. Comme la balle a été décalé à droite et à gauche dans le milieu de terrain de l’Espagne, Iniesta accroché à elle et a joué dans l’Alba en se précipitant, qui était peut-être la chance de recevoir le ballon hors Kenneth Omeruo avant de passer tranquillement la balle au fond des filets.

Malgré un avantage écrasant après avoir battu l’Uruguay pour son premier match et frapper Tahiti par 10 buts, l’Espagne avait encore besoin au moins d’un point de venir dans ce jeu pour confirmer leur place en demi-finale . Donc, il était peut-être pas surprenant que le patron Vicente Del Bosque a réintroduit sa première équipe, avec  Sergio Ramos  et Víctor Valdés nommés dans les buts.

Mais avec le Nigeria ayant encore une petite chance de se qualifier, ils se sont engagés à attaquer aussi, Mais seulement  Ramos a  empêché les Super Eagles du égalisation. La dernière fois que ces deux parties se sont rencontrées, le Nigeria a battu l’Espagne en phase de groupes de la Coupe du Monde 1998.

La Roja a créé les meilleures occasions avant la pause, cependant. Roberto Soldado a pris l’une des deux chances quand il a été mis dans les buts. Soldado a ensuite traversé pour Cesc Fabregas à Barcelone, qui a frappé le poteau.

Nigeria a répondu une fois de plus, juste après la première partie où le rythme de Musa lui a permis de fouet à une superbe croix pour Ideye, mais le toucher de l’attaquant était maladroit. Deux minutes après son entrée en tant que remplaçant, Torres a ensuite montré Ideye comment cela doit être fait par rubrique dans le centre de Pedro suite à une initiative intelligente. Il a pris son total pour le tournoi à cinq objectifs généraux et tué le jeu, bien que Muhammad aurait pu créer une finition plus passionnant s’il avait montré plus de sang-froid. Alba avait le dernier mot en contrôlant à long coup franc de David Villa, en battant Enyeama et réserver la place de l’Espagne dans le dernier.

ns

 

 

 

Check Also

هذا ما تمّ العثور عليه في منزل الوافي بعد تفتيشه …

قامت وحدات تابعة للفرقة المركزية للحرس الوطني المتعهدة بقضية سمير الوافي بتفتيش منزل الوافي حيث ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *