Accueil / Actualités / Meurtre de Chokri Belaïd Secrétaire général de l’consolidé Parti Démocratique National

Meurtre de Chokri Belaïd Secrétaire général de l’consolidé Parti Démocratique National

chokrifoto ch

Meurtre de Chokri Belaïd Secrétaire général de l’consolidé Parti Démocratique National, après avoir subi une blessure par balle devant sa maison.

Chokri Belaïd (26 Novembre 1964 – 6 fevrier 2013) est un homme politique et avocat tunisien et ancien membre de la Commission suprême pour la réalisation des objectifs de la révolution et la réforme politique et la transition démocratique et le Secrétaire général du Mouvement des patriotes démocrates.

né en Novembre 26, 1964 à Djebel Jelloud. A été le porte-parole officiel du Mouvement des patriotes démocrates fondé après la révolution tunisienne. Se tenait dans l’élection de l’Assemblée nationale constituante à la tête d’une liste commune avec le Parti démocratique arabe l’avant-garde sous le nom d’une coalition de dignité, mais il ne reçoit que 0,63% des voix. Élu en tant que Secrétaire général du Mouvement des patriotes démocrates le 2 Septembre.

victime d’une attaque armée, ce mercredi 6 février, devant son domicile, à El Menzah. Des inconnus ont fait usage d’armes à feu, et ont tiré sur lui. Selon des sources concordantes, il a été touché par balle, et a été gravement blessé. Il a été transporté d’urgence à une clinique à la Cité Ennasr, où sa mort a finalement été annoncée par les médecins.

Le défunt avait à plusieurs reprises dénoncé l’usage croissant de la violence politique, qui risque, selon lui, de mettre en danger la transition démocratique, et en péril, toute la Tunisie. Des paroles qui ont aujourd’hui des échos prémonitoires, après l’assassinat de Chokri Belaid.

Check Also

كل التفاصيل عن طلاق الإعلامي مكي هلال و سونيا اليونسي

نزلت الإعلامية سونيا اليونسي ضيفة على برنامج “رمضان شو” وتحدثت بكل شجاعة عن طلاقها من ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *