Accueil / Actualités / Sami Fehri : ‘Sur la paille’… à la prison de Mornaguia

Sami Fehri : ‘Sur la paille’… à la prison de Mornaguia

Dans la soirée du mercredi 29 août 2012 le  producteur et réalisateur, Sami Fehri de la chaine Ettounsiya TV  a tenu à passer un message au ministre de la justice Nourredine Bhiri et remettre les pendules à l’heure. Sami Fehri n’est pas en fuite  mais ses ‘crises de Spasmophilie’   et dont la cause principale n’est autre que la surprise du mandat de dépôt émis à son encontre et des affaires familiales urgentes à régler l’ont empêché de se rendre à la justice.

D’après ses déclarations faites  dans la vidéo publiée  sur le réseau social Facebook Sami Fehri serait sur la paille et sans le sou et a même dû demander de l’aide à ses amis  pour nourrir  et subvenir aux besoins de sa famille. Cette affaire délicate réglée, Sami Fehri a annoncé qu’il se rendra à la justice dans la matinée du jeudi 30 août 2012. Toujours d’après lui, il serait victime d’une ‘grande injustice’, un  terme répété à plusieurs reprises dans la vidéo.

Toujours d’après lui,  le chiffre d’affaires global de Cactus Prod n’aurait jamais atteint les 120 milliards et cette information a même été confirmée par les 3 expertises effectuées. Sa chaine aurait été   victime de pression, ‘une pression beaucoup plus vicieuse, plus subtile’ , ‘plus fine’ et ’la liberté d’expression est  lourdement menacée et à titre d’exemple avancé par ce dernier  les déclarations faites par le ministre de la santé ,Slim ben Hmidène,  Hamadi Jebali  à l’encontre ‘des Guignols’, la descente de la douane dans les locaux de la chaîne et sur leurs annonceurs’ …Lotfi Zitoun le conseiller politique du chef du gouvernement en a aussi eu pour son compte.

Le jeu de Sami Fehri ne serait  autre que celui de la liberté d’expression, il a aussi appelé ses employés à prendre soin du bébé’ Ettounsiya TV’… En toute sincérité et avec beaucoup de tristesse  Sami Fehri en a aussi profité pour se jeter quelques fleurs  exprimant son regret de ne pas avoir été honoré pour son travail  comme il se doit…

Sur le  plateau de Midi Show du mardi 28 août 2012 le ministre de la justice Nourredine Bhiri qu’il ne considère en aucun cas le  mandat de dépôt  émis à l’encontre de Sami Fehri comme un  règlement de compte et a déclaré que son émission par la chambre des mises en l’absence du concerné  n’est pas une violation de la loi. Cette décision intervient tout simplement suite aux plaintes déposées par plusieurs parties  concernant le détournement  de l’argent public  par ce dernier

Rappelons que l’accusation adressée à Sami Fehri, selon des rapports d’experts-comptables, consiste, essentiellement, en une affaire de corruption financière à travers des contrats publicitaires signés par la société « Cactus Prod » et la télévision nationale, durant les 10 dernières années.

Source : Mosaique FM

Check Also

EST vs Al Ahly streaming live 23/09/2017

EST vs Al Ahly streaming live football gratuitement sur Internet. Suivez L’Espérance Sportive de Tunis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *