Accueil / Actualités / Maktoub 3 : La liste des magouilles à la Trabelsi dans le feuilleton

Maktoub 3 : La liste des magouilles à la Trabelsi dans le feuilleton

Sami El Fehri a dévoilé des magouilles à la Trabelsi dans le scénario du feuilleton Maktoub 3. En Regardants les trois premiers épisodes du feuilleton, nous avons senti flotter autour des personnages et surtout celui de « Youssef Becheikh » un air de Trabelsi.

  • Utiliser la pression comme un moyen pour accepter un pot de vin : lors du troisième épisode l’avocat de Ilyes Abdelhak avait proposé au juge de l’aider afin d’achever les travaux de construction de sa maison inachevée depuis 5 ans.
  • La rotation des juges : plusieurs Hommes de droit peuvent au jour d’aujourd’hui en témoigner. Cette pratique se faisait au temps de Ben Ali, un juge honnête se voyait délocalisé le temps d’une affaire.
  • Les policiers et l’intimidation : un simple contrôle de papiers comme a été le cas pour Haroune, le fils de Youssef becheikh incarné par l’artiste rappeur Hamzaoui Mohamed Amine, peut vite tourner à une scène d’intimidation illustrant parfaitement l’abus de pouvoir avec lequel régnait cette famille.
  • Les faux témoignages : le sort des personnes témoignant contre la famille Trabelsi était connu pour être tragique. Le faux témoignage de la femme de ménage (généralement le personnel vivant dans des conditions de vie très critiques) qui n’avait pas le choix de s’opposer à cette famille.

Check Also

EST vs Al Ahly streaming live 23/09/2017

EST vs Al Ahly streaming live football gratuitement sur Internet. Suivez L’Espérance Sportive de Tunis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *