Accueil / Actualités / High Tech / Windows 8 Release Preview disponible au telechargement

Windows 8 Release Preview disponible au telechargement

Windows 8 Release Preview disponible au telechargement. Windows 8 Release Preview, la version qui intègre désormais Skydrive, Windows Store et Flash Player est disponible maintenant au téléchargement, a annoncé Microsoft.

Cette nouvelle version est disponible au téléchargement en 14 langues  intègre plusieurs nouveautés dont on va découvrir les caractéristiques ci-dessous.

Face aux constructeurs de PC soucieux de voir la clientèle déserter les magasins spécialisés, en attendant la sortie officielle de Windows 8, Microsoft a donc joué la carte de l’entente. Tous ceux qui achèteront un nouvel ordinateur fourni avec Windows 7 édition Familiale, Professionnelle ou Intégrale, entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013, pourront bénéficier d’une mise à jour vers le nouveau Windows 8 en édition Professionnelle, à partir du lancement officiel de celui-ci, dont la date reste néanmoins inconnu. Il en coûtera seulement 14,99 euros pour obtenir le nouvel OS, précise Clubic.

Windows 8 Release Preview :les nouveautés

  • de nouvelles applications Microsoft dont Bing Voyage, Bing Actualités, Bing Sport, mais aussi des applications de Gaming et de musiques liées au Zune Pass.
  • des améliorations de Mail, Photos et Contacts
  •  la présence de nouvelles applications au sein du Windows Store
  •  de nouvelles options de personnalisation de l’écran d’accueil
  •  une meilleure prise en charge des configurations multi-écrans
  •  l’optimisation des fonctions de recherche et de téléchargement des applications sur le Windows Store
  • des nouvelles fonctions de contrôle parental
  • la nouvelle version d’Internet Explorer 10 avec une version d’Adobe Flash Player optimisée et compatible avec les interfaces tactiles et de nouvelles possibilités de contrôle en matière de sécurité et de confidentialité.

Version finale pour fin 2012 

La version Release Preview intègre finalement Skydrive et le Windows Store à Windows 8. Il devient alors plus intuitif de stocker ses documents en ligne, comme de télécharger des nouvelles applications, adaptées aux écrans tactiles ou non. Car pour rappel, Windows 8 se veut compatible pour les ordinateurs classiques comme pour les tablettes tactiles.

Plusieurs nouvelles applications Bing se révèlent disponibles (actualités, sports, voyages). S’inspirant de l’ancienne appli “Finance”, elles remettent en forme les informations provenant de flux RSS.

Concernant l’avenir de Windows 8, Steven Sinofsky, le chef de la division Windows a indiqué, sur son blog, que la vesion Release to Manufacturing devrait être disponible fin juillet, si tout se déroule normalement.

La version finale de Windows 8 et Windows RT serait donc prête, au mieux, pour l’automne prochain. La firme américaine a déjà anticipé un dispositif pour que les consommateurs ne repoussent pas l’achat d’un ordinateur : les PC sous Windows 7, achetés entre le 2 juin 2012 et le 31 janviers 2013, pourraient passer sous Windows 8, lors de sa sortie, pour la somme de 14,99 dollars (12 euros).

Check Also

Nokia lance son premier smartphone sous “Android” en Mars prochain.

La Société «Nokia» a l’intention de lancer le premier smartphone avec le système d’exploitation ” Android “ dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *