Accueil / Actualités / Tunisie / Ramadan Tunisie 2012

Ramadan Tunisie 2012

Ramadan Tunisie 2012. Le ramadan 2012 aura lieu du 20 juillet au 19 août notons que la proclamation du début du mois de ramadan en tunisie est assurée par l’un des comités régionaux(d’après le décret de 1988), assistés de cadres religieux et de citoyens.

Le mois de Ramadan est un mois de sacrément et de célébration. Cela suit du fait que ce dernier illustre l’un des cinq piliers de l’islam, et la période durant laquelle le Saint Coran a été révélé à notre prophète Mohammed.

Ramadan : le jeûne

Dans la religion musulmane, le neuvième mois du calendrier musulman est un mois sacré durant lequel est “descendu le coran“. Il suit le calendrier lunaire et doit être marqué par une période de jeûne diurne.
Avant de débuter le ramadan, le musulman doit en formuler l’intention. Le jeûne consiste à se priver durant la journée de nourriture et de boissons, de relations sexuelles, de fumer de l’aube jusqu’à la nuit.

Le ramadan est l’un des 5 piliers de l’Islam et concerne tous les musulmans ayant atteints la puberté mais les personnes malades, les femmes enceintes, les voyageurs peuvent rompre le jeûne. Ils devront cependant compenser ces jours dès que les conditions le rende possible.

Aïd Al-Saghir : la fin du ramadan

Aïd aL-Saghir ou la petite fête marque la fin du jeûne de Ramadan, date à laquelle apparaît le nouveau croissant de lune. Elle débute le matin du jour de la rupture du jeûne. Prière, festivité, venue au cimetière sur les tombes familiales sont au programme.

Ramadan en Tunisie:

Le mois de Ramadan prend un caractère particulier en Tunisie. Les gens en effet se réunissent autour de belles tables garnis de nourriture. Les tunisiens, par leurs prières (Les Tarawihs) s’approchent davantage de Dieu, et gagne sa confiance et son mérite. C’est donc un mois de méditation et de dévotion au bon Dieu Allah.

 

Check Also

Augmentation de 10% des tarifs de transport public en Septembre

Nidhal Battini chargé de mission auprès du ministre du transport  a annoncé dans la matinée du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *