Accueil / Actualités / Programme festival el jem 2012: El Jem fête sa symphonie

Programme festival el jem 2012: El Jem fête sa symphonie

Le programme festival el jem 2012 sera de qualité exceptionnelleet riche des symphonies des compositeurs les plus célèbres. L’Arab Youth Philarmonic Orchestra composé de vrais talents issus de plusieurs pays arabes dont la Tunisie sera particulièrement mis à l’honneur cette année avec un concert dédié au Printemps Arabe.

Dans les « off », des agréables surprises pendant et après le mois de Ramadan dont un grand rendez-vous tant attendu avec le grand Marcel Khalifa ainsi qu’un colloque international consacré à la promotion et au développement de la musique symphonique en Tunisie.

Bady Chaabane a souligné que le choix du thème du festival pour cette 27 ème édition:”el Jem fête sa symphonie” vient du fait que c’est pour la première fois que des symphonies seront entièrement interprétées par l’orchestre symphonique de Rome, sous la direction de Francesco La Vecchia qui jouera à El Jem le 7 et le 14 juillet.

l’orchestre symphonique de Rome soutenu par la Fondation de Rome sera desormais ” residant” durant le festival. Il sera chargé, dans une seconde etape, de la gestion du festival, a-t-il dit.

Programme festival El jem 2012

-samedi 30 juin 2012 L’Orchestre du bal de l’Opéra de Vienne et les danseurs du Ballet, soirée intitulée ”Message musical de Vienne à la Tunisie démocratique”

-Samedi 7 juillet 2012 Orchestre symphonique de Rome sous la direction de Francesco La Vecchia, Symphonie num 7 Beethoven Symphonie num 9 ”la symphonie du nouveau monde” de Dvorak -mardi 10 juillet Concert marcel Khalifé, en off du festival -jeudi 12 juillet Orchestre symphonique 100 violons Tziganes de Hongrie.

– samedi 14 juillet Orchestre symphonique de Rome sous la direction de Francesco La Vecchia: Symphonie num 6 la pathétique de Tchaikovsky Symphonie 5 Beethoven
-lundi 16 juillet Orchestre philharmonique des jeunes arabes
– mardi 17juillet Orchestre symphonique scolaire et universitaire sous la direction de Hafedh Makni avec Noureddine El Beji et Asma Ben ahmed.

Check Also

EST vs Al Ahly streaming live 23/09/2017

EST vs Al Ahly streaming live football gratuitement sur Internet. Suivez L’Espérance Sportive de Tunis …

Un commentaire

  1. b9adech les tickets brabbi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *