Accueil / Cuisine Tunisienne / Salades / Recette Salade mechouia Tunisienne

Recette Salade mechouia Tunisienne

Recette Salade mechouia Tunisienne. Voici la recette de Salade mechouia Tunisienne. Salade mechouia ou Slata mechwiya est un plat tunisien traditionnel “hot” . Vous trouver sur notre site les ingrédients et la méthode de faire Salade Mechouia.

Recette Salade mechouia Tunisienne

Pour environ 6 personnes 20 poivrons, 10 belles tomates, deux oignons, 2 gousses d’ail, 2 citrons, sel.

Laver tous les légumes, disposer les poivrons sur une grille poisson sur un feu doux. Les retourner de temps à autre afin que la peau ne brûle pas. Une fois grillés, les retirer hors feux et les mettre dans un sachet en plastique (technique pour que la peau se décolle très facilement). Recommencez l’opération jusqu’à l’épuisement des poivrons, puis des tomates. Mettre l’ail et l’oignon du début de grillade jusqu’à la fin car ils demandent un temps de cuisson plus long.

Une fois tous les légumes grillés, mettre un bol d’eau à côté de soi et une assiste creuse vide. Prendre les tomates et poivrons, les éplucher un par un en ôtant les graines et en se rinçant les doigts dans le bol. Empiler les légumes dans l’assiette. Une fois l’opération accomplie, passer tous les légumes (poivrons, tomates, oignons et ail) au mixer. Moi, je préfère utiliser le ”Mehrez” traditionnel pour que la salade ne soit pas trop juteuse. Assaisonner avec du sel et le jus de 2 citrons pressés et huile d’olive. Décorez avec du thon, des quartiers d’œufs, des olives noires et vertes et des câpres. Vous pouvez la déguster de suite si vous le voulez.

Pour que la salade ne soit pas trop piquante, choisissez des poivrons doux !!

 

Check Also

Recette Beignets de sardines

Recette Beignets de sardines. Ingrédients : 1 kg de sardines 200g de farine 2 œufs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *