Accueil / Actualités / Tunisie / Election Tunisie 2013: Ben Jaafar annonce la date Video

Election Tunisie 2013: Ben Jaafar annonce la date Video

Election Tunisie 2013: Ben Jaafar annonce la date Video. Mustapha Ben Jaafar, le président de l’assemblée constituante a annoncé hier le vendredi 11 mai 2012, la date du prochaine élection tunisienne qui sera prévu le 20 mars 2013.

Le chargé de l’information au sein de l’ANC, Mofdi Msseddi, a annoncé cela en déclarant que les membres de l’Assemblée devront donner leurs réponses finales au mois de Novembre 2012.

« La nouvelle Constitution sera fin prête au plus tard le 23 octobre 2012 »,ainsi a annoncé, le président de l’Assemblée Nationale Constituante Mustapha Ben Jaâfar.

A l’occasion de l’adoption de la Loi de finances au titre de l’année 2012, M. Ben Jaâfar a indiqué qu’ « il y a plusieurs questions qui ne tolèrent aucun retard ».

Il s’agit, a-t-il dit, de la création d’une instance provisoire de la magistrature, d’une instance supérieure pour les élections et d’une haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA).

Il est, également, question, a-t-il ajouté, de réaliser la justice transitionnelle, d’élaborer une nouvelle loi des partis et de mettre en place un collectif judiciaire chargé de l’examen des affaires de corruption.

Les projets de loi organisant ces instances, a-t-il indiqué, seront soumis à l’Assemblée Nationale Constituante d’ici la fin du mois de juin.

Par ailleurs, M. Ben Jaâfar a précisé que « le code électoral ne peut être examiné qu’après l’adoption de la nouvelle Constitution »

Ben Jaafar annonce la date Video


Actualité Tunisie 

Check Also

Augmentation de 10% des tarifs de transport public en Septembre

Nidhal Battini chargé de mission auprès du ministre du transport  a annoncé dans la matinée du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *