Accueil / Actualités / Tunisie / Des dechets nucleaires au sud de la Tunisie! Video

Des dechets nucleaires au sud de la Tunisie! Video

Des dechets nucleaires au sud de la Tunisie! Video. Une information qui circule sur toutes les médias concernant la présence des déchets nucléaire au sud tunisien et cette information est prouvé par une vidéo disposé sur le facebook réalisé par un journaliste tunisien ainsi qu’un journal Italien  qui a parlé de cet évènement.

Le Citta’” tire la sonnette d’alarme. Certaines tomates cultivées en Tunisie et commercialisées en Europe seraient radioactives ! En cause, des déchets nucléaires, secrètement enfouis dans le désert tunisien.

Dans son édition du 3 mars 2012, le journal italien – quasi inconnu – indique que ses journalistes ont pu rencontrer la population locale, recueillir plusieurs témoignages, et mesurer – dans les eaux chaudes du village de Ben Ghilouf (près d’El Hamma) – un niveau “élevé” de radioactivité, “10 à 40 fois supérieur à la normale”.

L’article du journal le Citta qui parle du déchets nucléaire :

Encore des tunisiens qui ont prouvé l’information!

Dans une vidéos qui circule sur les réseaux sociaux, un individu se présentant comme un journaliste dans un journal italien affirme que des déchets nucléaires sont enfouis au sud de la Tunisie, plus précusément à Ghilouf. Compteur Gigger (outil de mesure de radioactivité) à l’appui, il confirme que le taux e radioactivité est au dessus de la moyenne dans cette région !!!

Le plus dangereux dans ses propos est le fait qu’aucun média n’a voulu en parler malgré les démarches entreprises par le dit journaliste et surtout aucune enquête sérieuse n’est venue confirmer – ou infirmer – les informations révélées par l’article (et la vidéo).

Des dechets nucleaires au sud de la Tunisie Video

 

 
Actualité Tunisie 

Check Also

Augmentation de 10% des tarifs de transport public en Septembre

Nidhal Battini chargé de mission auprès du ministre du transport  a annoncé dans la matinée du …

3 commentaires

  1. soyez sur de tes informations cher frère, Ben Ghilouf n’est plus à 15 Km de Glib Eddoukhane et l’eau de Glib Eddoukhane n’atteint plus Gabès et ne dépasse pas Ben Ghilouf,
    ainsi je ne fait pas confiance à tes informations même celles de Gigger qui m’a dit que ton appareil est étalonné ??
    toutes tes informations sont fausses!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *