Accueil / femme tunisienne / Beaute / Masque de visages Maison

Masque de visages Maison

Masque de visages Maison . Les Masque de visages sont devenus un besoin pour la femme mais la problématique parfois est leur prix élevés ou la diversité du choix sur le marché:  qu’ils soient apaisants, purifiants, raffermissants ou hydratants.

Mais, il faut savoir qu’on peut réaliser des masques à la maison qui sont moin chères et aussi efficaces. Les recette des masques de visages sont divers mais l’essentiels il faut choisir la recette qui démarche avec votre peau c’est à dire la recette qu’on peut l’appliquer sur le type de votre peau, donc il faut tout d’abord savoir la typologie de votre peau.

Type des peaux:

Au toucher, la peau peut paraître plus ou moins lisse, reflet de son état de surface apellé le micro relief. Ce relief dessine un réseau de triangles et de losanges ponctués d’ouvertures pilaires et sébacées. A plus fort grossissement, on découvre les perles de sueur, le film de sébum et quelques cornéocytes qui desquament.

Peau normale à mixte:

Une peau normale est douce au toucher, uniforme et sans imperfection apparente. Elle peut parfois être grasse et luisante dans la zone ” T ” composée du front, du nez et du menton, il s’agit alors d’une peau mixte. La production de sébum n’est pas excessive. Elle présente le micro relief d’une peau normale bien hydratée et ne sécrète ni trop de sueur ni trop de sébum.

Peau grasse:

La peau grasse est liée à l’abondance et à la nature du sébum excrété à la surface de la peau par la glande sébacée, organe cible des androgènes . Elle se rencontre le plus fréquemment chez les adolescents et les jeunes adultes. L’excès de sébum lui donne un aspect luisant, notamment sur le front, les ailes du nez et le menton. Dans les cas extrêmes, diverses formes d’acné peuvent se développer. Une peau grasse est épaisse, bien hydratée et recouverte d’un film gras protecteur. Elle est moins sensible aux facteurs extérieurs, au dessèchement, au stress et, de ce fait, moins sujette aux rides et aux marques du vieillissement.

Peau sèche:

Une peau sèche est une peau qui manque de lipides, qui manque d’eau ou qui manque des deux.
D’autres facteurs peuvent avoir leur importance comme le rayonnement ultraviolet, la pollution ou les conditions climatiques.
Lorsque la peau est sèche par manque de sébum, il y a moins de lipides protecteurs, elle réagit plus fortement aux agressions. Elle se ridera plus tôt que les autres types de peau.
Les personnes ayant la peau sèche éprouvent une sensation de tiraillement après la toilette. La peau sèche se rencontre également chez les personnes plus âgées qui accusent une perte d’élasticité et des signes de vieillissement visibles causés par un ralentissement du renouvellement des cellules de l’épiderme.
La notion de peau sèche déshydratée est associée à un manque d’hydratation important. La caractéristique la plus évidente est certainement un toucher rêche et une rugosité de la surface cutanée, accompagnée parfois de desquamation irrégulière ou de craquelures. Elle peut être constitutive, comme souvent chez des peaux pâles, minces, fragiles, ayant tendance à l’eczéma ou sensibles au froid (tendance aux gerçures) ou à la sécheresse de l’air ambiant entraînant des tiraillements et des démangeaisons plus ou moins fortes.

Recettes des masques:

Masques pour peau normale:

Masque de beauté au miel

Faites chauffer trois cuillères à soupe de miel liquide au bain marie. Massez le miel tiède sur votre visage en évitant le contour des yeux,  détendez-vous et rincez à l’eau tiède après 5 minutes. Recette de beauté ‘bonne mine’ qui convient également aux peaux ternes.

Masque de beauté au yaourt et au miel

Mélangez un yaourt frais nature à une cuillère à soupe de miel liquide, appliquez la préparation sur votre visage et gardez environ quinze minutes. Enlevez à l’eau tiède.

Masque de beauté à l’œuf, huile d’olive et citron

Battez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de jus de citron. Étalez la préparation sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser environ vingt minutes puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez également utiliser cette recette de beauté pour traiter votre cuir chevelu sec ou vos pointes sèches : massez, laissez agir quelques minutes et procédez au shampooing.

Masque de beauté au blanc d’œuf et flocons d’avoine

Mixez jusqu’à obtenir une pâte onctueuse, un blanc d’œuf, trois cuillères à soupe de flocons d’avoine, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de jus de citron. Appliquez sur votre visage en évitant le contour des yeux et laissez poser environ quinze minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque de beauté à la levure de bière et eau de rose

Mélangez trois cuillères à soupe de levure de bière avec de l’eau de rose jusqu’à obtenir une pâte à appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux, pendant environ vingt minutes. Rincez à l’eau tiède.

Masque de beauté au fruit et à l’huile d’amande douce

Écrasez un fruit bien mûr comme une pêche, une goyave ou quelques fraises et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Appliquez cette préparation sur votre visage en évitant le contour des yeux. Gardez pendant quinze minutes et ôtez à l’eau tiède.

Masque de beauté au concombre et au beurre

Mixez un demi-concombre et mélangez avec 10 g de beurre doux non-salé (ou 1 grosse cuillère à soupe d’huile d’olive). Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser environ dix minutes puis enlevez le masque à l’eau tiède.

Masques pour peau grasse:

Masque purifiant
Mixez cinq ou six fraises. Dans un bol, versez 1 c. à soupe d’argile et 1 c. à soupe de lait ou de crème fraîche. Ajoutez-y 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café d’huile d’olive et les fraises mixées. Mélangez et appliquez ce masque sur le visage et le cou.Rincez aprés 20 minutes de pause et appliquez votre crème.

Masque contre les points noirs
Écrasez finement une papaye et appliquez la pulpe sur le visage en évitant le tour des yeux. Gardez 15 minutes et rincez soigneusement.

Masque astringent à la tomate
Écrasez finement deux tomates bien mûres et récoltez-en le jus.
Mélangez à 1 dl de lait . Appliquez sur le visage à l’aide d’une compresse ( le mieux c’est d’imbiber la compresse) Gardez 15 minutes puis rincez. Attention: peaux sensibles, fuyez la tomate: c’est les rougeurs assurées!

Masque aux pommes
Râpez une pomme, malaxez-la à l’aide d’une fourchette et ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Appliquez la préparation sur votre visage puis posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes et rincez avec un tonique.

Masque à l’argile:
Mélangez 4 bonnes cuillères d’argile verte ou blanche à un peu d’eau pour rendre le mélange onctueux. Ajoutez 1 cuillère d’huile de noisette (adoucissante) puis quelques gouttes d’huiles essentielles de Romarin. Appliquez sur le visage et laissez posez une demi-heure. Rincez à l’eau tiède.

Masque citron, miel et oeuf 
Mélangez 1 jaune d’oeuf à deux cuillères à café de miel et une cuillère à café de jus de citron. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir 1/4 d’heure avant de rincer à l’eau.

Masques pour peau sèche:

Masque de beauté au yaourt et au citron

Mélangez un yaourt nature avec quelques gouttes de citron et étalez la préparation sur votre visage. Laissez poser vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez également appliquer cette recette de beauté sur vos lèvres pour les hydrater.

Masque de beauté au yaourt et à l’amande douce

Mélangez deux gouttes d’huile essentielle d’amande douce à un yaourt nature jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et onctueuse à appliquer sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir dix minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque de beauté au yaourt, miel et germe de blé

Mélangez deux cuillère à soupe de yaourt nature à une cuillère à café d’huile de germe de blé et une cuillère à café de citron jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez pendant quinze minutes sur le visage et le cou puis rincez à l’eau tiède.

Masque de beauté à l’avocat

Réduisez en purée la chair d’un demi-avocat avec quelques gouttes d’huile d’olive puis étalez la pâte sur votre visage. Laissez poser vingt minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque de beauté à l’œuf

Battez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez cette préparation sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau tiède.

Masque de beauté au lait

Mélangez une cuillère à soupe de farine avec un peu de lait entier jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Laissez poser cette préparation sur votre visage pendant dix minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 

Check Also

Comment perdre du ventre en une semaine ?

Perdre du ventre en une semaine est possible avec un minimum de volonté et d’investissement ...

3 commentaires

  1. comment je pourrais savoir quel type de peau j ai et merci

  2. Quel le masque adéquat pour les tâches brunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *