Accueil / Cuisine Tunisienne / Desserts / Recette wedhnin el kadhi

Recette wedhnin el kadhi

Recette wedhnin el kadhi. Voici la recette wedhnin el kadhi. Vous trouvez sur notre site le méthode de faire wedhnin el kadhi. Ci-dessous cous trouvez les ingrédients et les étapes à suivre pour réaliser wedhnin el kadhi. 

Wedhnin el kadhi est un dessert traditionnel tunisien et un gâterie que nos papilles ont sélectionnée à travers des siècles probablement, et qui trônera toujours sur la table de l’Aïd . Selon les régions, c’est “eddebla” (trad : “l’alliance”) ou “Wedhnin el kadhi” (trad : “les oreilles du juge”)..

Ingrédients

  • 1kg de farine
  • 6-8  oeufs ou plus selon la farine
  • une grosse pincée de sel
  • 1/2 jus de citron filtré
  • de l’eau de rose (ou de la fleur d’oranger)
  • Huile pour friture

Préparation

– Mélanger tous les ingrédients (farine, sel,casser les oeufs un a un juste assez pour amalgamer la pate)

– Ajouter l’eau de rose jusqu’à l’obtention d’une pate souple. Pétrir légerement, diviser la pate en 3 et laisser reposer a température ambiante un maximum de temps.

– Prendre une boule, sur un plan fariné, l’étaler la plus finement possible (utiliser la machine a pate pour ceux qui l’ont) sinon le rouleau a patisserie fera l’affaire, la couper en bandelette de 5 -6cm de largeur et de 40cm de longueur.

– Couvrir de plastique (sachet pour qu’elle ne seche pas) et de serviette.

– Prendre une bandelette et la tirer dans le sens de la largeur et la longueur (la pate est souple), elle peut atteindre 1m de longueur pour de grosses parts.

– Faire chauffer l’huile dans une casserole profonde (3/4huile)

Avec la main droite:  Pïquer le bout de la bandelette avec une grande fourchette et la plonger completement  dans une huile chaude et faire tourner legerement comme un tourne broche,(attention bien faire cuire le coeur de wedhnin el kadhi ), la main gauche tenir le reste de la bandelette. Des que ça commencer a faire des bulles, tourner la fourchette sur elle meme, c’est facile!

– Piquer le dernier bout avec la couche du dessous ou bien le tenir fermement contre la casserole! c’est l’astuce pour qu’elle ne se re ouvre pas! vous avez enfin des “oreilles” joliment ourlées !

– Laisser egoutter dans une grande passoire!

– Frire le tout et les plonger dans un sirop parfumé a l’eau de rose et garnir de graines de sesames!

Check Also

Tunisie-cuisine:قرن غزال

:المقادير 250 غ فرينة 75غ سمن قرصة ملح 1ملعقة صغيرة صبغة خضراء وبيضاء ماء الزهر+ماء …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *